À propos de Madwood

Lionel Husson au travail

L’atelier Madwood est d’abord né d’une passion. Lionel Husson, fondateur de Madwood, a basculé dans l’univers du bois il y a quelques années. Recherchant une activité avec un sens, et pensant au plaisir qu’il avait eu à concevoir et fabriquer une table à langer lors de la naissance de sa 1ère fille, il s’est dirigé presque naturellement vers l’ébénisterie.

Et quel bonheur ! Passant un peu par défi son CAP d’ébéniste en candidat libre avec succès, il convainc sa famille de déménager pour aménager un atelier. La chose faite, la suite logique était d’en faire son activité principale après 30 ans d’informatique : l’atelier Madwood était né.


L’idée d’en faire un atelier partagé à Chevreuse dans les Yvelines (78) tient à la volonté du fondateur de transmettre sa passion dans la convivialité, l’échange et la bonne humeur, tout en enseignant les bons gestes et les techniques adéquates. Bien sûr, la sécurité est omniprésente dans la pédagogie mise en œuvre, que ce soit dans l’utilisation des outils à main ou des machines.

Ouvert à tous que vous soyez novices, bricoleurs, expérimentés, chacun trouvera chez Madwood un environnement propice à se faire plaisir en « touchant du bois ».
Que ce soit au travers des stages ou des simples heures d’atelier, Lionel Husson est toujours présent pour vous accompagner, vous expliquer ou simplement vous conseiller. Vous trouverez aussi sur place quelques essences de bois pour démarrer vos projets.

N’hésitez pas à prendre contact ou appeler au 06 84 54 01 44 pour plus de renseignements ou une visite de l’atelier situé dans un environnement sympathique et boisé à Chevreuse, connue pour sa belle vallée et son parc naturel régional, ce sera avec grand plaisir !